Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de festhilaire
  • : FestHilaire organise des spectacles à St Hilaire St Mesmin : Musiques , chansons françaises , théâtre , contes...en favorisant les rencontres avec les talents de la région. Nous sommes une association loi 1901 crée en 2008 à vocation culturelle
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 septembre 2020 7 06 /09 /septembre /2020 17:24

FestHilaire poursuit sa route sur le chemin culturel hilairois, plus que jamais nécessaire …..

Voici donc notre prochaine programmation, sous réserve et dans le respect des consignes en vigueur à la date du concert (masque, distanciation…)  :

Concert baroque

Jean Bernard Michau

Eglise de St Hilaire St Mesmin / Samedi 10 oct. // 20h30

 

FestHilaire vous permettra de découvrir ou redécouvrir un artiste hilairois , que l’on ne connait pas forcément dans le registre de la musique baroque. Il s’agira d’un concert « conversation », car le répertoire des castrats, énigmatique, attise souvent la curiosité du public qui pourra échanger au fil du concert.

Baroque ?

Ce mot nous évoque-t-il des harmonies bizarroïdes et dissonantes ? Parfois utilisée comme synonyme d’imperfection, la musique baroque pourtant nous plonge dans un univers enivrant .Les castrats ont servi et sublimé cette musique. La « baroquisation » se poursuit, et aujourd’hui l’orgue de Barbarie vient au service des compositeurs de musique ancienne .De Monteverdi, source de l’opéra, à Vivaldi, en passant par Purcell et Haendel, l’orgue de rue accompagnera  JEAN BERNARD MICHAU, haute - contre, non pas pour une reconstitution,  mais plus pour un rappel témoin et historique de cette période musicale.

 Entrée : 8 €

Réservation vivement conseillée au : 06.87.57.71.22

ou par mail : festhilaire@gmail.com

Covid : respect des consignes en vigueur à la date du concert (masque, distanciation….) ; les consignes et informations seront rappelées sur notre blog en temps et en heure .

Concert musique baroque à St Hilaire St Mesmin
Partager cet article
Repost0

commentaires